Actualités

Les actualités de l'Inserm et de la recherche bio-médicale


05 mai 2017

Pint of Science 2017

Du 15 au 17 mai 2017 partout en France, le festival international Pint of Science propose de discuter de sciences dans un bar. Pour la 4e année, chercheurs et grand public se retrouveront autour d'un verre pour vulgariser la science.


02 mai 2017

Comité d'évaluation des registres : appel 2017

L’Institut national du cancer, Santé Publique France et l’Inserm mettent à disposition des registres un dossier d’évaluation, qui permettra au nouveau Comité d’évaluation des registres (CER) d’évaluer la qualité des registres qui en font la demande, en prenant notamment en compte leurs missions de santé publique et de recherche.

Pour les registres dont l’avis du CER arrive à échéance en fin d’année 2017 (y compris dans le cadre de l’ancienne procédure du comité national des registres) et pour ceux dont la lettre d’intention a été retenue : le dossier d’évaluation devra être adressé au plus tard le 6 juin 2017 au CER. Ce dossier est téléchargeable sur le site des trois institutions.

Le CER a été mis en place par Santé Publique France, l’Inserm et l’Institut national du cancer à la suite de la suppression du Comité national des registres (CNR et CNR-Maladies Rares) par décret du 23 mai 2013.

La prochaine commission du CER se tiendra en novembre 2017 pour l’évaluation des dossiers déposés en juin 2017.

Le prochain appel à lettres d’intention fera l’objet d’une publication sur les sites de l’INCa, de l’Inserm et de SPFrance.


ANR
27 avril 2017

ANR : appel à projets LabCom

L'Agence nationale de la recherche encourage la recherche publique à créer des partenariats avec des PME ou ETI.
Date limite de candidature : 30 mai 2017


21 avril 2017

Pierre-Olivier Couraud élu président du Conseil scientifique

Pierre-Olivier Couraud a été élu président du Conseil scientifique le 19 avril 2017, à l'occasion du renouvellement des membres du Conseil. Directeur de recherche exceptionnel à l'Inserm et directeur de l'Institut Cochin, Pierre-Olivier Couraud succède à Alain Tedgui.


21 avril 2017

Inserm / Fondation Bettencourt : appel d'offres CCA

L'Inserm et la Fondation Bettencourt-Schueller lancent un appel d'offres pour 4 postes de chef de clinique assistant (CCA). Il s'adresse à de jeunes médecins ou pharmaciens, terminant l’internat et titulaires de doctorats en médecine ou pharmacie et en sciences. Date limite de candidature : 18 mai 2017.

Voir Modifier Créer ici