Ateliers de l'Inserm

Les Ateliers de l'Inserm ont pour but de sensibiliser la communauté scientifique nationale et internationale à des technologies et thématiques émergentes dans les sciences de la vie et de la santé.

Les Ateliers sont choisis chaque année par le Comité Scientifique des Ateliers (CSA) et par la Direction Générale de l’Inserm. Ils sont animés par des scientifiques nationaux et internationaux et sont ouverts aux salariés du secteur public et privé.

Les ateliers se déclinent en 2 phases :
- une phase théorique (Phase I) : elle a pour objectif de faire le point sur une technique et/ou une problématique émergente, de s’informer, d’évaluer son utilité pour son projet de recherche et le laboratoire. Elle se déroule en résidentiel et le nombre de place est limité à 80 personnes.
- une phase pratique (Phase II) : elle est réservée aux stagiaires de la phase I et a pour objectif d’acquérir la maîtrise d’une technique abordée lors de la phase théorique. Elle se déroule en laboratoire. Le nombre de place est limité par la capacité d’accueil du laboratoire et par la technique étudiée.

 

Voir Modifier Créer ici