Ecole de l'Innovation Thérapeutique

L'École de l'innovation thérapeutique a pour objectif de créer des liens plus étroits entre laboratoires publics et privés, de permettre aux chercheurs de mieux comprendre les enjeux du développement industriel, afin de renforcer la synergie des efforts déployés dans une même perspective : découvrir pour faire progresser la santé des populations.

L'Inserm organise en partenariat avec ARIIS l'école de l'innovation thérapeutique du 6 au 8 juillet 2016 à Rochefort-en-Yvelines (78). Pour cette 3e édition, le Labex LERMIT a rejoint l’école de l’Innovation Thérapeutique en tant que partenaire.

Cet évènement bisannuel, animé par des industriels et des chercheurs académiques, est né de la volonté des partenaires de favoriser la mise en place de réseaux de recherche entre laboratoires académiques et industrie de santé. Au programme : une vingtaine de tables rondes, conférences et ateliers sur de larges domaines de la R&D en santé.

Cet événement rassemblera 40 chercheurs et 40 doctorants en 2e et 3e année (issus des Écoles doctorales en santé et science du vivant). Le nombre de places étant limité, il est conseillé de s'inscrire rapidement, directement en ligne au plus tard le 10 avril 2016.

Modalités pratiques

Programme, Présentation des organisateurs (ARIIS, Aviesan et Labex Lermix)

S'inscrire en ligne (Date limite : 10 avril 2016)

Contacts

Contact pour les chercheurs académiques : Barro Sow

Contact pour les doctorants et les chercheurs du privé : sderetz@leem.org

Voir Modifier Créer ici