Groupements de Recherche Internationaux ou Européens - GDRI/GDRE

Les GDRI/GDRE sont des réseaux "bilatéraux" réunissant plusieurs équipes françaises d'un pays partenaire autour d'un thème, domaine de recherche spécifique.

Les équipes côté français peuvent être issues de plusieurs institutions de recherche ou universitaires, chacune étant appelée à contribuer à la mise en œuvre du réseau.

Mis en place pour une durée de 4 ans (éventuellement renouvelable une fois), les GDRI/GDRE ont pour objectif de promouvoir les interactions entre équipes, suivant une approche multidisciplinaire, propices au développement ou au renforcement de collaborations d'excellence scientifique. L'émergence attendue de projets collaboratifs doit bénéficier par la suite de financements nationaux et/ou européens, voire internationaux, permettant leur pérennisation.

Leur mise en place fait également l'objet d'une validation par la Direction générale de l'Inserm. Le soutien apporté prévoit une aide à l'animation du réseau: voyages et séjours de courte durée de chercheurs ou étudiants; organisation de séminaires scientifiques et réunions des instances de gouvernance.

 

Pour plus d'informations : international.dpre@inserm.fr

View Edit Create here